Un homme marche sur le sable, au fond de la mer. Il s’avance vers une gouffre et s’arrête. Face à lui, un trou noir béant. C’est le Dean’s Blue Hole sur l’île de long Island aux Bahamas, le « trou bleu » le plus profond au monde (-202m). Après une longue hésitation, il se déploie, saute dans le vide et entame une chute dans l’inconnu dont les images feront le tour du monde.
Free Fall, le premier film de Guillaume et Julie, est devenu au fil des années une référence mondiale dans l’image sous marine. Au delà des passionnés des océans et des sports extrêmes, ce court métrage a su conquérir le cœur d’un large public.
En plus de la performance, Free Fall nous plonge dans un univers mystérieux qui réveille en chacun la fascination et la peur de l’inconnu et des profondeurs. Le film nous révèle également une nouvelle manière de filmer sous l’eau: Julie tourne toutes les images en apnée, ce qui lui permet une liberté de mouvement infinie, au plus prêt de l’action. Vu plus de 20 millions sur le net, Free Fall sera pour toujours la carte de visite du couple.